À quelques mètres des ruelles escarpées du village de Biot, une jolie bâtisse de caractère du XVIème siècle, ancienne poterie aux murs en pierre de taille, abrite l’élégant restaurant Les Terraillers, un nom qui évoque le travail des potiers qui fabriquaient la vaisselle en "terraille" ( terre ramassée dans les champs) selon la tradition provençale.
Cette gracieuse demeure voûtée aux pierres apparentes, au sol ancien en terre cuite et dont le four d’origine a été transformé en salon particulier, est magnifiquement décorée d’œuvres d’art des artistes locaux : les verriers Antoine Piérini, Jean Claude Novaro et de peintres célèbres.
À l’extérieur, la terrasse aménagée sous la tonnelle et sa vigne généreuse, véritable spectacle en été, lorsque les grappes sont matures, est un havre de paix où sculptures et créations des maîtres verriers font écho à la végétation luxuriante et aux murs en pierres.
Raffinement, élégance, sérénité, convivialité, plaisirs gustatifs ... le restaurant offre ainsi une ambiance chaleureuse en hiver et une fraîcheur agréable en été grâce à sa terrasse ombragée.

Les hôtes ne s’y trompent pas, venant du monde entier ; les VIP y font régulièrement escale, à l’image de Bill Cosby, Robert De Niro, Mick Jagger, Mika,
Usher, Dustin Hoffman pour ne citer que les plus connus...

terrasse_0.jpg
La Terrasse
inteieur.jpg
L'intérieur
cuisine_0.jpg
Le Chef : Michaël Fulci

Plaisir raffiné

Restaurant Les Terraillers , Biot